Accueil/HomeActivitiesBulletinDirectionsContact/infoNotreáHistoireOuráHistoryChapelle/chapelPhotosLiens/Links

image09.jpg

La paroisse Ste-Anne est la plus ancienne du sud-ouest de la Nouvelle-Écosse et la plus ancienne paroisse acadienne encore active sur la terre ferme de la N.-É. Elle fut le lieu de renouvellement de la religion catholique en Nouvelle-Écosse après le retour des exils.

La paroisse Ste-Anne fut fondée le 4 juillet 1799 avec l’arrivée de l’abbé Jean-Mande Sigogne. La chapelle et le cimetière, circa 1784, se trouvent moins qu’un kilomètre de l’église actuelle fut au service des fidèles jusqu'à ce qu’une nouvelle église soit complétée en 1808. Cette église passa aux feux le 24 mars 1900.

L’élgise actuelle fut construite en 1900, à temps pour célébrer la messe de minuit la même année. Sa beauté remarquable à l'extérieur et à l’intérieur, ses nombreuses peintures originales et ses vitraux font en sorte que chaque année un grand nombre de visiteurs s’arrêtent pour l’apprécier. On vous invite à venir découvrir ce bijou du comté de Yarmouth.

Enter supporting content here